Working Muse : Là où la muse fusionne avec la réalité. Une inspiration artistique, libre et déterminée, qui s'immerge profondément dans l'art concret pour transformer visions et ambitions en réalités palpables. Notre approche ne se limite pas à une simple assistance administrative pour nos artistes ; elle englobe coaching, mentorat et, au-delà, l'épanouissement. Nous sommes spécialisés dans l'identification et la révélation de la beauté et des talents dans leur mise en scène.

 

Avec le projet "Musification", nous explorons depuis 2023 comment l'esthétique et l'art peuvent innover pour répondre à de nouveaux besoins sociaux, qu'ils soient individuels ou collectifs. Ces besoins sont liés à l'évolution de nos modes de vie, de consommation et de travail et font écho aux enjeux d'inclusion et de cohésion sociale, de développement durable mais aussi de compétitivité des petites entreprises. Au cœur de notre projet se trouve l'idée de mener cette exploration dans des quartiers où la ville est en train de se réinventer pour répondre aux défis de la transition écologique et sociale. L'élément central de la "Musification" est l'application de cette exploration dans des quartiers qui se transforment face aux défis environnementaux et sociaux, et qui pourraient ainsi offrir un modèle de développement urbain durable et inclusif.

 

Au sein de cet écosystème artistique, le Conservatoire émerge comme une institution phare.

Orchestré par Working Muse, il redéfinit les normes des écoles de musique, proposant un curriculum riche et adapté à chaque tranche d'âge. Nos professeurs : des artistes qui travaillent en étroite collaboration sur le concept, sont issus des plus grandes universités et ne sont pas seulement de grands pédagogues, mais également actifs sur les scènes européennes. 

 

Et pour marquer un territoire encore inexploré, Working Muse se lance dans l'édition. Notre première publication, une fusion d'art et de musique, est le prélude d'une série destinée à magnifier notre influence dans les arts par le biais de l'écrit.