Événements


Nos activités et Workshops sont dans l'immédiat reportés en raison de l'épidémie du Corona virus. Nous vous proposons tout de même de découvrir ci-dessous nos projets à venir... #letsdream!



Événements passés :

Le piano Héroïque, présentation du disque de Sélim Mazari

En cooperation avec l'association le Cercle et la Bank Austria, nous aurons le plaisir d'écouter Sélim Mazari présentant son dernier joyau. Les récentes Victoires de la Musique Classique ont mis sur les bancs des « révélations de l’année » le pianiste Sélim Mazari, très marqué par l’enseignement de la grande Brigitte Engerer.

 

Issu d’une famille de mélomanes, Sélim Mazari fait ses premières gammes dès son plus jeune âge. En 2003, il participe à l’Académie d’été de Nice où il fait la connaissance de Brigitte Engerer, dont le charisme, le côté maternel et sa générosité, influencent profondément le jeune musicien. En 2008, il est admis à l’unanimité dans sa classe au Conservatoire Supérieur de Musique de Paris, où il suivra son enseignement jusqu’à sa disparition prématurée, en 2012. Avide de nouvelles expériences musicales et humaines, désireux de parfaire sa formation à l’étranger, il fait ses valises et part s’établir à Londres, où il se lance dans un second Master au Royal College, dans la classe de Dmitri Alexeev. Londres est aussi le point de départ d’une nouvelle étape, marquée par sa rencontre avec Avedis Kouyoumdjian, fin pédagogue et ami de Brigitte Engerer, qui l’invite à travailler avec lui à Vienne à l’Université de Vienne. Avec son nouveau Mentor, il explore le grand répertoire classique, Mozart, Beethoven, Haydn, etc., et s’épanouit pleinement dans la capitale musicale.

 

Il a enregistré en juin 2019 son premier disque dédié aux Variations de Beethoven. Rendez-vous le 27 Janvier 2020 au Salon Bank Austria de Vienne pour le découvrir. Réservations obligatoires.

 


Le Requiem de Mozart avec l'orchestre de la Working Muse :



- La musique française et le son viennois :

Nous nous faisions réflexion sur ce savoureux mélange le 27.02.2019 avec Monsieur François Saint-Paul, ambassadeur de France en Autriche, le fabriquant de piano. Bösendorfer, Sébastien Soulès et les artistes working muse.