Working Muse, une structure francophone !

La « Working Muse » a la vocation de créer un nouveau concept permettant à tous d'avoir accès au monde de la musique et de l'art.  Deux idées la nourrissent : 1. faire rayonner la musique au niveau sociétal (que ce soit dans le cadre des loisirs, en entreprise ou à l'école) 2. Offrir une opportunité à chacun de s’enrichir, de ressentir et de découvrir.

 

 

Working Muse propose des Workshops inédits au grand public viennois et élargit l'expérience musicale. Elle invite des experts (historiens, psychologues ou scientifiques) à joindre la danse. Working muse travaille également en coopération avec diverses entreprises et partenaires, aussi bien dans le cadre d'un programme éducatif ou d'un coaching pour les entreprises (formation de la voix, formation au charisme, teambuilding,etc…).

 

 

Pour votre plaisir, Working Muse organise des événements artistiques et culturels. Son programme propose des concerts et des événements parfois là où on ne l’attend pas. Elle cherche un public neuf qu’elle souhaite toucher en créant des sensations, lavée du protocole et des clichés pesant sur la musique classique. 

 

La Working Muse  a fondé son école : L'école de musique qui est dédiée à l'éducation musicale pour tous les groupes d'âge selon la devise "de 3 mois à 99 ans". L'école fonctionne comme une plate-forme, organise des cours d'instruments et de chant multilingues et de qualité, ainsi que diverses offres de groupe telles que l’éveil musical bilingue, la chorale et l'orchestre. 

 

En 2019, la Working Muse est entrée dans le monde de l’édition. Sa première publication est un album illustré bilingue allemand-français qui présente le monde de la lutherie et raconte l'histoire émouvante de la relation d'une violoniste avec son instrument. Grâce à sa maison d’édition, la Working Muse élargit son champ d'action à l'aide de nouveaux médiums.