La " Working Muse " a été fondée avec l'idée d'introduire l’enseignement de la musique dans la vie quotidienne : que ce soit à l'école, dans l'entreprise ou dans le cadre des loisirs. La plateforme est vouée à l’enseignement musical pour tous les âges « de 3 mois à 99 ans » et propose notamment un enseignement plurilinguiste. Il est possible d’y apprendre la musique ainsi qu’une langue étrangère. L'objectif est également d’offrir aux clients le plaisir de faire de la musique ensemble et coordonne des formations telles qu’orchestres,  chorales, des groupes d’éveil musical et de musique de chambre.

 

- Les leçons d’instruments : musique pour tous, adultes débutants y compris. Les leçons sont dispensées dans différentes langues (majoritairement français et allemand,  mais également espagnol et anglais), aux tous petits (à partir de 3 ans) jusqu’aux retraités (souvent mis de côté par les structures d’enseignement classique) Davantage d'informations : www.ecoledemusique.at

 

- L’éveil musical bilingue : Les enfants apprennent intuitivement à connaître puis reconnaître différents concepts musicaux et ce à partir de 3 mois. On forme et travaille l’écoute en plus de valoriser les autres conceptions émotionnelles et corporelles. À ce travail d’oreille s’ajoute la sensibilisation à de nouvelles langues induisant nouvelles sonorités, prononciations et significations. Agathe Nebl témoigne : c’est sa formation musicale qui lui a facilité l’apprentissage de l’allemand "à l’oreille". « Vite complimentée en Autriche pour mes progrès rapides et ma bonne prononciation allemande, ce que j’expliquais comme étant le fruit de mon éducation musicale, j’ai cependant constaté la difficulté à reproduire certain sons ("ch, sch, r, rrrr"). Mon oreille, éduquée dans un environnement francophone, n’avait pas été familiarisée à ces sons. C'est parce que je pratique la musique depuis mon enfance que j'ai pu résoudre ces difficultés. Avec l’école, je souhaite offrir dès 3 mois l’accès à la pluralité du monde sonore. Je propose aux enfants et parents un environnement des plus stimulants. 

 

- Les Workshops « découverte des instruments », « bénéfices de la musique », « découverte des métiers de la musique » : ouverts au grand public viennois

 

- Workshops en entreprise : « poser sa voix et entrer en scène », « Team Building par la musique ». "Coaching vocal en entreprise" : il s’agit d’apprendre toutes les techniques nécessaires à une bonne production vocale, à une bonne représentation, et de les transposer dans un cadre non musical afin de servir la transmission d’un message. Ce sont en effet la voix et la posture qui déterminent instinctivement les impressions de notre interlocuteur. Entraînés à la scène, les chanteurs sont formés pour convaincre et transmettre. Notre expérience professionnelle mérite d’être partagée dans le monde de l’entreprise, afin d’y enrichir les formations.

 

- Événements et concerts. ( Journées Cocteau, Cocktail d’amitié « musique française sur instruments viennois », présentations de CD )

Sorties et visites : par exemple visite de la fabrique de pianos viennoise Bösendorfer, réflexion-débat à propos du « Wiener Klang ».